Je suis installé en tant que potier céramiste depuis 1989.
Je suis né à Turetôt (76) en 1956.
Je vis en Normandie, dans la région d’Yvetôt (76) près de Rouen jusqu’en 1981. Je passe un CAP de mécanique générale en 1974.
Au fil de mes rencontres, je m’intéresse à la peinture et à la sculpture. Je m’inscris au cours du soir des beaux arts de Rouen. Je sculpte la pierre tendre et je dessine aux pastels. En 1978, j’expose en Normandie, avec des artistes cauchois.
En 1981, je décide de partir vivre dans le Sud. Là, je travaille dans l’agriculture et l’élevage mais en parallèle, je démarre un atelier de céramique où j’expérimente différentes techniques (sculpture, moulage, coulage, travail à la plaque.)
Je rencontre Michel Argans qui m’enseignera la technique du moulage, coulage dans son atelier à Revel (31).
Gilbert Serres, potier tourneur de renom, installé à Belvèzes du Razès à l’époque m’apprendra à construire mon premier four.
En 1985, je construis mon premier atelier de poterie, en paille chez Gabriel Cros, à Belpech.
C’est en 1989, que je m’installe officiellement, en tant que professionnel.
En 1989, je rencontre » le village médiéval de la Hume » à Gujan Mestras près d’ Arcachon. Je m’y installe pour 3 saisons, en tant que potier. Je tourne et travaille devant le public, tout en exposant et vendant mes pièces. Ma femme Dominique travaille à mes cotés, tout en élevant nos enfants julien né en 1988 et Mathilde née en 1993.
A cette époque, je crée un personnage inspiré de la bande dessinée. Ce personnage deviendra ma signature et m’accompagnera pendant 20 ans. J’expose dans les boutiques sur la côte atlantique puis sur la côte méditerranée.
En 1992, je déménage au Moulin à Labastide de Couloumat sur les coteaux au dessus de Belpech, là je construis un nouvel atelier et rénove la maison.
En 1998, organisation du marché de potiers de Mazères (09).
En 2004, organisation du marché de potiers de Montolieu. (village du livre 11).
En 2005, organisation du marché de potiers de Carcassonne.
En 2007, création de l’Association « Terre d’Aude » avec Robert Bousquet, cette association continue à organiser des marchés, dans la région. Rencontre avec Jean-Michel Campagne, potier tourneur, fabricant de vases d’Anduze.
Expositions dans les salons d’artisanat d’art :
– Toulouse (31)
– Marthe Tolosane ((31)
– Plaisance du Touch (31)
– Paris Neully (75)
– Paris « rue Mouffetard » (75)
– Versaille (75)
– Saint Etienne (42)
– Marchés de potiers sur toute la France et essentiellement en Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées
– Expositions dans différentes galeries
– Plusieurs prix m’ont été remis, articles dans différents journaux (Midi Libre, Rustica, Maison de France, L’Indépendant, La Dépêche…)